Souper-conférence ASHRAE Québec: Introduction au standard « Passive House »

Québec
lundi, 4 mars 2019
Souper-conférence ASHRAE Québec: Introduction au standard « Passive House »
lundi, 4 mars 2019 17:00 - 21:00

Hôtel Plaza
3031, boulevard Laurier
Québec G1V 2M2
Canada

Carte et itinéraire

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue de l'OIQ! 

    
FORMULAIRE FORFAITS CORPORATIFS: formulaireforfaits2018-2019.pdf

Thème de la soirée : Éducation




Conférence :  Introduction au standard « Passive House »

Les projets “Passive House” sont de plus en plus répandus en Amérique du Nord. Les premiers projets étaient surtout axés sur le secteur résidentiel. Plus récemment, “Passive House” s’est développé dans les gros bâtiments du type résidentiel multi-familial.  

La présentation portera sur ce qu’est le standard « Passive House » et comment il se compare aux programmes ASHRAE et autres. Outre les pré-requis, il sera aussi question des cinq principes tous basés sur les performances. La pierre angulaire de ces principes porte sur les systèmes de ventilation et c’est surtout sur ce principe que la présentation va porter. D’autre part, les projets « Passive House » ont des propriétés uniques (i.e. taux d’humidité élevé en hiver) ce qui les distingue des projets à bâtiments conventionnels. Certaines de ces propriétés seront expliquées pour savoir comment en tenir compte lors de la conception.

La conférence sera en anglais. Les questions pourront être posé en français.



Hugh Crowther, ing. 

Vice-président ingénierie pour Swegon Amérique du Nord


Conférencier :

Hugh Crowther est Vice-président ingénierie pour Swegon Amérique du Nord.  Swegon est un fabricant d'équipements CVCA. Il gère le secteur de la ventilation commerciale et le centre de formation Confort (CTC) où il est le conférencier principal. Auparavant, Hugh était vice-président directeur de la gestion des produits et de la technologie chez McQuay International. Hugh a dirigé toutes les activités de recherche et développement, de développement de produits et a géré deux unités commerciales avec un chiffre d'affaires annuel combiné de 350 millions de dollars. Hugh a plus de 30 ans d’expérience dans l’application, la conception et la mise en service de systèmes CVCA appliqués. Il a donné des conférences sur la conception de systèmes dans le monde entier. Hugh est ingénieur professionnel (ON., Canada) et titulaire d’un baccalauréat en sciences et génie mécanique de l’Université Queen’s. Hugh est membre de l'ASHRAE. À deux reprises, Hugh a siégé au conseil d'administration de l’ASHRAE. Il a occupé plusieurs postes au sein de la Société dans les domaines de la technologie et des normes. Hugh a écrit des articles pour le journal ASHRAE, Bâtiments de haute performance, Ingénierie HPAC, Ingénieurs-conseil canadien et Systèmes d'ingénierie, ainsi que de nombreux guides d'application sur un large éventail de sujets CVCA. Il est actuellement membre du comité Building EQ et du Comité consultatif du Président élu.




La mini-session technique de la soirée portera sur :

La roue thermique Swegon RX Gold


Conférencier :

Réjean Cormier, ing.



Réjean Cormier, ing.

Service aux consultants chez Enertrak inc.




Solution de laboratoire innovatrices Waldner
 

Coordonnées

© 2019
Logiciel d’inscription aux événements en ligne et de gestion d’événements rapide, convivial et abordable pour des événements de toutes tailles.