Souper-conférence ASHRAE Québec : Comment fonctionnent les Comités Techniques de la maison mère – L’exemple du TC 9.6

Québec
lundi, 9 avril 2018
Souper-conférence ASHRAE Québec : Comment fonctionnent les Comités Techniques de la maison mère – L’exemple du TC 9.6
lundi, 9 avril 2018 17:00 - 21:00

Hôtel Plaza
3031, boulevard Laurier
Québec G1V 2M2
Canada

Carte et itinéraire

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue de l'OIQ! 

    
Thème de la soirée : YEA

Conférence : Comment fonctionnent les Comités Techniques de la maison mère – L’exemple du TC 9.6 sur les hôpitaux (HealthCare Facilities)



La présentation portera sur le fonctionnement de la centaine de comités techniques qui opèrent dans la Société ASHRAE en décrivant leur rôle, leurs activités ainsi que leur composition. La présentation s’attardera plus spécifiquement sur le comité technique 9.6 dont le principal sujet est les hôpitaux. Sa composition, son fonctionnement ainsi que ses responsabilités seront clairement expliquées. Nous apprendrons ainsi quels projets de recherche sont actuellement approuvés et financés pour le compte du TC 9.6 tout en comprenant quelles publications sont sous la responsabilité de celui-ci. Le conférencier présentera également les derniers travaux effectués pour l’édition 2 du guide de conception des hôpitaux de l’ASHRAE tout en nous donnant un avant-goût des changements à envisager au chapitre portant sur les hôpitaux dans la prochaine édition du Handbook Applications 2020.



Nocolas Lemire, ing., M.Sc.A., LEED APTM , ASHRAE HFDP
Président, Pageau Morel

Biographie :

Nicolas Lemire est ingénieur mécanique et associé Principal chez Pageau Morel et associés inc où il occupe le poste de président depuis 2013. Il a obtenu un baccalauréat en génie mécanique en 1997 ainsi q'une Maîtrise ès Sciences Appliquées en 1999, tous deux à l'école Polytechnique de Montréal. Il est un professionnel possédant les agréments LEED et ASHRAE HFDP (HealthCare Facility Design Professional) et enseigne au certificat en mécanique du bâtiment à l'École Polytechnique de Montréal depuis 2000 en étant également un formateur pour le compte de l’Univrsité Laval au CFDD de la faculté de génie. M. Lemire est spécialisé dans la conception de bâtiment à caractère scientifique nécessitant un contrôle serré et précis des environnements de travail (laboratoire, centre de recherche, animalerie, bio-confinement, hôpitaux, etc.).

Il s'implique au sein de l'ASHRAE depuis 1997 où il a été président du Chapitre de Montréal en plus d’être membre de plusieurs comités administratifs et techniques à la maison mère de ASHRAE (à Atlanta). Il est un des membres fondateurs de YEA (Young Engineers in ASHRAE).

M. Lemire a remporté quelques prix et mentions depuis le début de sa carrière dont 4 technology Awards au niveau international pour son travail au niveau de la performance énergétique de projets à caractère scientifique.


La mini-session technique de la soirée portera sur :

Une présentation par Evap-Tech MTC


Solution de laboratoire innovatrices Waldner
 

Coordonnées

© 2019
Logiciel d’inscription aux événements en ligne et de gestion d’événements rapide, convivial et abordable pour des événements de toutes tailles.