Souper-conférence ASHRAE Québec : Le leadership émotionnel

Québec
lundi, 8 janvier 2018
Souper-conférence ASHRAE Québec : Le leadership émotionnel
lundi, 8 janvier 2018 17:00 - 21:00

Hôtel Plaza
3031, boulevard Laurier
Québec G1V 2M2
Canada

Carte et itinéraire

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue de l'OIQ! 

    
Thème de la soirée : Transfert Technologique (CTTC)

Conférence : Le leadership émotionnel

Les dirigeants deviennent grands, non pas à cause de leur pouvoir, mais à cause de leur capacité à donner du pouvoir aux autres. - John Maxwell

Ces jours-ci, la société accorde une très grande importance aux notes. Pourquoi est-ce que les employés avec des notes moyennes ayant étudiés dans des écoles moyennes surpassent leurs homologues vedettes? Pourquoi avons-nous des gestionnaires, des patrons et des PDG qui ne sont pas performants ou aimés de leurs employés?

L'intelligence émotionnelle est certainement l'un des éléments clés dans l'amélioration des compétences de leadership dans la vie, au travail et auprès des organisations bénévoles tels que l’ASHRAE. L'intelligence émotionnelle est la clé du succès!

Il y a quatre compétences E.Q. (intelligence émotionnelle): la conscience de soi, l’autogestion, la conscience sociale et la gestion des relations. Il existe de nombreuses stratégies pour améliorer les compétences de l’intelligence émotionnelle afin de s’améliorer personnellement. 

Nous aborderons également la discussion comparative de l’E.Q. en fonction du sexe, de l’âge et de la culture, l’ASHRAE étant une organisation mondiale.

Karine Leblanc
Ingénieure aux ventes pour US Air Conditioning Distributors

Biographie :

Karine Leblanc est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de l'École de technologie supérieure, une école d'ingénierie publique à Montréal. L’ETS est spécialisé dans l'enseignement et le transfert de technologie aux entreprises.

Karine travaille en tant qu'ingénieure aux ventes dans le domaine de l’CVAC chez US Air Conditioning Distributors depuis 2002 et elle est membre active de l'ASHRAE depuis qu'elle est étudiante.

En 2009-2010, Karine était la deuxième femme et la plus jeune présidente du chapitre de la Californie du Sud, ce dernier étant âgé de 85 ans. Elle a siégée au conseil d'administration de la Société ASHRAE durant les années 2014-2017 et est devenue la première présidente régionale de la région X depuis 1959.

Elle a reçu le prix du service distingué de la section Louise & Bill Holladay, le prix de la Coupe de la région X, le prix du mérite régional et le prix du service distingué.

La mini-session technique de la soirée portera sur :

CHU de Québec. Elle sera présenté par M. Patrick Ouellet du CHU de Qc et M. Cédric Bertand de la firme Ecosystem.


Solution de laboratoire innovatrices Waldner
 

Coordonnées

© 2018
Logiciel d’inscription aux événements en ligne et de gestion d’événements rapide, convivial et abordable pour des événements de toutes tailles.