Souper-conférence ASHRAE Québec : Chauffer par le plafond!

Québec
lundi, 6 novembre 2017
Souper-conférence ASHRAE Québec : Chauffer par le plafond!
lundi, 6 novembre 2017 17:00 - 21:00

Hôtel Plaza
3031, boulevard Laurier
Québec G1V 2M2
Canada

Carte et itinéraire

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue! 

     

Thème de la soirée : Fonds de recherche

Conférence : Le chauffage par les diffuseurs de plafond

Le confort des usagers d’un bâtiment et le cout énergétique d’un système sont les préoccupations majeures de tous les concepteurs d’équipements HVAC. Tout système HVAC doit entre autres assurer un confort optimal et une bonne qualité d’air intérieure à un coût le plus faible possible.

Dans un premier temps, la conférence montre comment l’utilisation de diffuseurs haute induction ou haute efficacité permet de réaliser des économies tout en assurant un confort optimal. Elle présente les conditions à respecter pour chauffer par ces diffuseurs installés au plafond. Elle définit les gains qu’apporte ce choix de conception : économie des couts de construction, économie d’énergie et économie d’opération.

Daniel Lauzon
Président de NAD Klima

Biographie :

Daniel Lauzon débute l’entreprenariat en fondant en 1988 une entreprise en équilibrage de système de ventilation. Il crée dans l’entreprise en 1990 un service d’assainissement de système de ventilation par une technique robotisé provenant de la Suède (Groupe Danco  inc.). Il totalise alors avec ces deux services plus de 15 000 projets réalisés aux Québec.

Dans les années 2000, il crée l’entreprise NAD Klima pour l’importation de certains diffuseurs allemands. L’objectif était de résoudre plusieurs problèmes d’inconfort dans les bâtiments existants ainsi que de faciliter l’analyse de sélection de diffuseurs pour les firmes d’ingénieries pour de nouvelles réalisations.

Dans les années 2006 à 2010, il développe avec les gens de l’industrie, le comité sectoriel en environnement et les instances du gouvernement du Québec, les normes de travail et les carnets d’apprentissage de deux métiers :

·        Technicien et technicienne en équilibrage de système de ventilation;

·        Technicien et technicienne en assainissement de système de ventilation.

Durant l’année 2008, il débute l’entreprise manufacturière de diffuseurs NAD klima. Principalement dédiée aux diffuseurs d’air à haute induction et de dé-stratification, Il a développé son entreprise en ajoutant son expertise au savoir-faire européen et a permis de développer de nouveaux produits adaptés au marché nord-américain. A ce jour, son entreprise a réalisé plus de 5000 projets, implantant ainsi le savoir-faire de la diffusion induction dans tout l’est du Canada.

La mini-session technique de la soirée portera sur :

Échangeurs à Régénération. Elle sera présenté par M. Othmane El Atouany de la compagnie Le Groupe Master.


Solution de laboratoire innovatrices Waldner
 

Coordonnées

© 2019
Logiciel d’inscription aux événements en ligne et de gestion d’événements rapide, convivial et abordable pour des événements de toutes tailles.