Souper-conférence ASHRAE Québec : Rencontre entre la structure et la mécanique : Comment éviter les conflits

Québec
lundi, 6 mars 2017
Souper-conférence ASHRAE Québec : Rencontre entre la structure et la mécanique : Comment éviter les conflits
lundi, 6 mars 2017 17:00 - 21:00

Hôtel Plaza
3031, boulevard Laurier
Québec G1V 2M2
Canada

Carte et itinéraire

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue! 

     

Thème de la soirée : Éducation

Conférence : Rencontre entre la structure et la mécanique : Comment éviter les conflits

La coordination interdisciplinaire n’est pas toujours évidente dans un projet. La difficulté provient trop souvent d’une incompréhension des besoins de l’autre discipline. Pourtant, des connaissances de base très simples en structure contribuent à régler la plupart des conflits. L’objectif de la conférence est de fournir aux ingénieurs, vendeurs, représentants et concepteurs en mécanique des outils théoriques et pratiques pour améliorer les concepts et mieux conseiller leurs clients. À travers des exemples concrets, mais aussi des règles de l’art et des standards, M. Bouffard vous permettra de mieux définir l’aspect d’une sélection d’équipement sur le bâtiment, de comprendre les raisons physiques d’optimiser la position des ouvertures et d’améliorer l’intégration des équipements dans la structure.

Jean-Luc Bouffard, ing.
Directeur des opérations
 LGT

Biographie :

Monsieur Jean-Luc Bouffard travaille au sein de la firme LGT à titre de chargé de projets en structure et en génie civil du bâtiment. Par son implication dans l’entreprise, son professionnalisme, son désir du succès et ses grandes qualités de gestionnaire, Monsieur Bouffard a été nommé directeur des opérations au début de l’année 2016 et ensuite associé le 1er janvier 2017. Après avoir complété son baccalauréat en sciences appliquées, option génie civil, à l’Université Laval, il a amorcé sa carrière comme concepteur en structure/civil. Il a ensuite parfait ses connaissances en participant à plusieurs formations sur la conception de charpente en bois, sur la conception parasismique et, finalement, en inspection et entretien de bâtiments.

Monsieur Bouffard possède aussi une très grande expérience en inspection structurale de tout genre. À la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi 122 sur l’inspection des façades des bâtiments de cinq (5) étages et plus et des stationnements étagés, il s’est spécialisé dans le domaine et a réalisé depuis plus de 40 mandats d’expertise.

Sa polyvalence et la variété des projets réalisés lui permettent de cibler rapidement les besoins de sa clientèle. Les clients voient en lui quelqu’un de proactif, professionnel, dévoué et techniquement très compétent.


La mini-session technique de la soirée portera sur : La protection solaire intelligente. Elle sera présenté par M.Laurent Alepins de la compagnie Altex

Solution de laboratoire innovatrices Waldner
 

Coordonnées

© 2019
Logiciel d’inscription aux événements en ligne et de gestion d’événements rapide, convivial et abordable pour des événements de toutes tailles.