Souper-conférence ASHRAE Québec : La nouvelle version du Laboratory Design guide de ASHRAE

Québec
lundi, 7 mars 2016
Souper-conférence ASHRAE Québec : La nouvelle version du Laboratory Design guide de ASHRAE
lundi, 7 mars 2016 17:00 - 21:00

Hôtel Plaza
3031, boulevard Laurier
Québec G1V 2M2
Canada

Carte et itinéraire

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue de l'OIQ! 

 
 

Thème de la soirée : Éducation

Conférence : La nouvelle version du Laboratory Design guide de ASHRAE

La conférence portera sur les nouveautés apportées à la dernière révision du ASHRAE Laboratory Design Guide. Les conférenciers parleront brièvement de la première édition du document technique en expliquant les motifs de la révision. Par la suite, ils aborderont la description du processus de révision du guide en soulignant particulièrement, les modifications importantes apportées. Finalement, il sera question des deux nouveaux chapitres portant sur la modélisation et sur les mesures de développement durable dans les laboratoires.

M. Roland Charneux, ing., M.Ing., PA LEED BD+C, ASHRAE Fellow & HFDP
Vice-président executif,
Pageau Morel et associés inc.



M. Guy Perreault, ing.,
Président,
Evap-Tech MTC inc.

Biographie Roland Charneux :

Bachelier de l'École Polytechnique en génie mécanique et détenant une maîtrise en science du bâtiment de l'Université Concordia, Roland Charneux est membre du US Green Building Council, Fellow de l'ASHRAE,  professionnel agréé LEED et président du CA de l’AQME. Il est vice-président exécutif chez PAGEAU MOREL et possède plus de 40 ans d'expérience en conception de bâtiments à haute efficacité. Récipiendaire de plusieurs prix et mentions prestigieuses, Roland Charneux a participé à de nombreux projets de conception durable et de laboratoires tels que le complexe des sciences de l’Université McGill, Le pavillon Richard J Renaud et le bâtiment EV de l’Université Concordia. Il préside actuellement le comité TC-9.10 « Laboratory Systems » de l’ASHRAE et a rédigé le chapitre 18 « Sustainable Design » du nouveau guide de conception des laboratoires.

 
Biographie Guy Perrreault :

Monsieur Guy Perreault compte plus de 25 ans expériences en tant que représentant technique dans des champs d’activités variés tels que réseaux de vapeur, ventilation industrielle, filtration et instrumentation. Il est spécialisé dans les systèmes de refroidissement pour les applications de CVAC et de procédé, tant au niveau commercial qu’industriel. Actif depuis plus de 20 ans en ventilation d’environnements critiques tels que les laboratoires et les salles blanches, il est aussi membre d’ASHRAE depuis 1990 et y a occupé plusieurs positions sur le bureau de direction du Chapitre de Québec. Entre 2001 et 2011, il a occupé différents postes au niveau régional et à la société ASHRAE. Il est également membre du comité technique TC-9.10 « Laboratory Systems » et membre correspondant du comité technique TC-8.6 « Cooling Towers and Evaporative Condensers ». Il participe actuellement à un sous-comité du TC-09.10, soit « Laboratory Classification » et il a agi comme réviseur à la dernière édition du ASHRAE Laboratory Design Guide.

La mini-conférence technique : sera donnée par M. Charles-André Munger, ing., directeur région de Québec chez Preston Phipps inc.  La conférence portera sur les « Solutions de laboratoire innovatrices Waldner ».



 


Solution de laboratoire innovatrices Waldner
 

Coordonnées

© 2019
Logiciel d’inscription aux événements en ligne et de gestion d’événements rapide, convivial et abordable pour des événements de toutes tailles.