Soirée Prestige Gaz Métro : Le concept de conduits minimalistes propulse une nouvelle solution globale

Québec
lundi, 7 décembre 2015
Soirée Prestige Gaz Métro : Le concept de conduits minimalistes propulse une nouvelle solution globale
lundi, 7 décembre 2015 17:00 - 21:00

Hôtel Plaza
3031, boulevard Laurier
Québec G1V 2M2
Canada

Carte et itinéraire

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue de l'OIQ! 

 
 

Thème de la soirée : Histoire

Conférence : Le concept de conduits minimalistes propulse une nouvelle solution globale. – L’optimisation de l’utilisation de techniques éprouvées de chauffage/climatisation pour les immeubles résidentiels et commerciaux.

Le concept de conduits minimalistes propulse une nouvelle solution globale : l'optimisation de l'utilisation de techniques éprouvées en chauffage/ climatisation pour les immeubles résidentiels et commerciaux

Qui n’a pas fait face à des défis de conception imposés par leur client afin d’obtenir des résultats proposant plus de performance, plus de rendements et demandant des investissements minimalistes, le tout combiné à des coûts d’opération le plus bas possible?

Marc Dugré de Régulvar et Claude Routhier de Poly-Énergie nous partagent le fruit de leurs réflexions sur le sujet et des solutions innovantes qu’ils ont avancées à un client pour assurer en premier lieu un confort thermique exemplaire dans un projet multi-locatif de Québec. La façon de distribuer la chaleur et le froid a été revue de fond en comble; l’énergie thermique mieux gérée dans l’ensemble du bâtiment et la performance énergétique optimisée. À partir de cet exemple, ils nous expliqueront l’applicabilité de ce concept dans d’autres types de projets.

M. Claude Routhier CSO, LEED AP BD+C
Président,
Poly-Énergie inc.



M. Marc Dugré, ing.
Président,
Regulvar


Biographie Claude Routhier :

Depuis sa participation en tant qu’associé à la fondation de Poly-Énergie inc. en 1987, Claude Routhier a consacré sa carrière professionnelle au développement durable sous toutes ses formes. Maître d’œuvre des projets d’économie d’énergie réalisés par Poly-Énergie en mode conception / construction, il a aussi préparé des montages financiers qui ont permis à des centaines de clients de réaliser des projets d’efficacité énergétique autofinancés. Depuis 20 ans, ses nombreux projets d’avant-garde en efficacité énergétique lui ont permis d’acquérir une expérience de terrain sans pareil tant en conception qu’en gérance de projet sans oublier le commissioning et le suivi énergétique de la plupart de ses réalisations.


Biographie Marc Dugré :

M. Marc Dugré obtient son baccalauréat en génie mécanique en 1984, puis son permis de l’Ordre des ingénieurs du Québec en 1986. Embauché par Régulvar en 1985 comme chargé de projet, il prend la direction de la succursale de Québec en 1987 pour développer les marchés du centre et de l’est du Québec, puis accepte en 1999 la présidence de Régulvar inc. À ce titre, il dirige aujourd’hui toutes les activités au Québec, et sa volonté de mettre à profit les technologies de pointe permet à Régulvar de se démarquer. Engagé dans son domaine, M. Dugré siège à divers comités, dont le comité d’administration de l’Association de la construction du Québec en tant que vice-président finances, le conseil d’administration du Conseil du Patronat du Québec et le conseil d'administration du Réseau stratégique du CRSNG sur les bâtiments intelligents à consommation énergétique nette nulle.


Mini-session technique :
L’utilisation du gaz naturel en période inoccupée dans les bâtiments commerciaux
Conférencier :
M. Richard Meunier, ing. , CEM - Gaz Metro

 


 

Coordonnées

© 2019
Logiciel d’inscription aux événements en ligne et de gestion d’événements rapide, convivial et abordable pour des événements de toutes tailles.