Souper-conférence ASHRAE Québec : Mesures d’efficacité énergétique pour les contrôles de la ventilation dans les laboratoires

Québec
lundi, 3 mars 2014
Souper-conférence ASHRAE Québec : Mesures d’efficacité énergétique pour les contrôles de la ventilation dans les laboratoires
lundi, 3 mars 2014 17:00 - 21:00

Hôtel Clarion
3125 Boul. Hochelaga
Québec G1W 2P9
Canada

Carte et itinéraire

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue de l'OIQ! 

 

Thème de la soirée : Éducation

Conférence :

Mesures d’efficacité énergétique pour les contrôles de la ventilation dans les laboratoires

La conférence traitera des différentes stratégies de contrôles possibles avec les technologies actuelles, pour minimiser la consommation d’énergie dans les laboratoires, sans compromettre la sécurité des utilisateurs. Il sera question d’un bref historique des approches utilisées dans le passé. Des défis reliés aux laboratoires, contrôle de la pression des locaux, la précision des boîtes terminales, le temps de réponse et la stabilité des systèmes.


Conférencier :


Guy Perreault, ing.
Président – Évap-Tech MTC inc.

M. Perreault est diplômé en génie mécanique de l’Université Laval. Il compte plus de vingt-cinq années d’expérience en représentation technique dans des champs d’activités variés tels que les réseaux de vapeur, la ventilation industrielle, la filtration et l’instrumentation. Il est spécialiste dans les systèmes de refroidissement pour les applications de CVAC et de procédé , autant au niveau commercial qu’industriel. Il est actif depuis une vingtaine d’années en ventilation d’environnements critiques tels que les laboratoires, les salles blanches et les animaleries. Il est membre actif de l’ASHRAE depuis 1990, où il a occupé plusieurs positions sur le bureau de direction du Chapitre de la Ville de Québec, dont la présidence. Il a aussi été actif région et à la société ASHRAE. Il est membre correspondant des comités techniques  8.6 « Cooling Towers and Evaporative Condensers ». et  9.10 « Laboratory Systems ».  Il participe présentement  à deux des sous-comités du TC-9.10, soit le groupe en charge de la révision du  ASHRAE Laboratory Design Guide ainsi que du groupe Laboratory Classification.

Mini-session technique :

Optimisation de l'efficacité énergétique des humidificateurs à vapeur isothermes

Conférencier :

Éric Landry, Concepteur mécanique chez Neptronic



 

Coordonnées

© 2019
Logiciel d’inscription aux événements en ligne et de gestion d’événements rapide, convivial et abordable pour des événements de toutes tailles.